Formation
Savoir Être
2015
Sophro-Analyse - Sophrologie - Thérapie Psycho-Corporelle
2011 :
Gérant Fondateur de la société BCA Developpement Grenoble.
Accompagnement de Chefs d'Entreprises.
Conseil, Coaching et Formation.
Développement personnel du dirigeant
Stratégie, Management et développement Commercial.
Formateur à l’IDRAC Grenoble, à l'Université de lyon 3, à l'IAE de Grenoble et à l’Institut de Formation pour Adultes de la CCI de Valence.
Tuteur d’Étudiants en Master Entrepreneur à Grenoble École de Management.
Une expérience en 5 temps du commerce, du marketing et de la formation:
- 6 années Direction Commerciale - Euro System - Varces.
- 7 années Responsable de Clientèle - Schneider Electric - Grenoble.
- 7 années Technico Commercial Expert - Schneider Electric - Reims.
- 3 années - Chargé d’Affaires - Télémécanique - Metz.
- 3 années - Ingénieur Service Après Vente - Télémécanique - Metz.
Haut de page
Un enrichissement permanent des compétences grâce à la formation.
- Formation Initiale :
Institut Européen de Sophro-Analyse - IESA - Paris
Praticien en Sophro-Analyse Intégrative.
École Nationale d’Ingénieurs de Metz – ENIM - Metz
Diplôme d'Ingénieur ENIM
- Formation Professionnelle :
- Formation marketing, analyses des marchés, analyses des acteurs concernant les produits d’automatisme en France, en Europe.
- Conduite de réunion et prise de parole en public.
- Rôle et fonctionnement d’une Fondation d’entreprise.
- Développement Durable.
- Techniques de vente et argumentation.
- Vente de services et de solutions.
- Techniques d’entretiens et de communication.
- Négociation en « situation tendue ».
- Gestion du stress.
- Gestion du temps.
- Tutorat de stagiaires en alternance.
- Management fonctionnel.
- Management Hiérarchique.
- Initiations
- Gestion financière des entreprises.
- Analyse Transactionnelle et Programmation Neuro-Linguistique.
Haut de page
Le Savoir Être s’appuie sur une Éthique qui repose sur :
Pragmatisme, Réalisme et Objectivité.
Durant tout le processus pour mettre en place des actions simples, économiques et efficaces.
Écoute Active et Ouverture d’esprit :
Pour comprendre une problématique et ne pas se priver d’une solution novatrice dans le respect de la culture de l’entreprise.
Adaptabilité et Créativité :
Pour la meilleure efficacité des solutions adaptées aux différents cas.
En considérant que l’Homme est au centre de l’Entreprise, prise en compte de la dimension humaine : Capitalisation sur les plus de chacun et développement des points à améliorer.
Parti pris CLIENT :
« Sans le client l’entreprise n’existe pas. »
Le « Développement Commercial Durable » : Un concept fort et naturel.
En considérant que les réflexes, mécanismes, outils et modes d’action mis en place dans l’entreprise perdurent au-delà de nos interventions.
La garantie d’une Totale Confidentialité évidente et utile.
Haut de page